Contester une opération

Il existent deux types de statuts d'une opération:

  • Si une opération est accompagnée du statut "en cours" c'est que nous n'avons pas encore reçu la confirmation du commerçant.

Il n'est pas possible de contester une opération en cours de traitement. Vous devez attendre qu'une opération ne soit plus en cours de traitement pour nous adresser une demande de contestation.

Veuillez noter que certaines opérations sont des opérations techniques et ne sont jamais validées par les commerçants.  À titre d'exemple, iTunes effectue une vérification de votre carte lorsque vous vous enregistrez sur leur site. Ils débitent temporairement votre compte d'un faible montant afin de vérifier que vous êtes bien le titulaire.

  • Si une opération n'a plus le statut "en cours" c'est que la transaction a été confirmée par le commerçant.

Pour contester le montant, vous devez contacter le commerçant. 

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette transaction, cela veut dire qu'il y a eu une fraude sur votre carte. Vous devez immédiatement opposer votre carte (bloquer votre carte ici), prendre contact avec le support et nous faire parvenir une copie de dépôt de plainte par courrier ou par mail à support@sharepay.fr

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